Menu

Société

L’affaire Silver Bank évoquée par le PAC


Rédigé par E. Moris le Jeudi 25 Mai 2023



Un chapitre du rapport du Public Accounts Committee est consacré aux Administrations régionales. Une enquête approfondie est réclamée sur des pertes de dizaines de millions de roupies.

Car le PAC soutient que « des pressions ont été exercées sur les représentants des autorités locales pour renouveler leurs dépôts auprès de la Silver Bank Ltd (Ex-Banyan Tree Bank) ». Cela, en violation d’une circulaire du ministère des Finances de mai 2019 qui exigeait l’investissement des fonds excédentaires dans des bons du Trésor.

Rappelons que le conseil municipal de Port-Louis et celui de Curepipe avaient investi Rs 45 millions et Rs 91 millions respectivement dans la Banyan Tree Bank Ltd. Celle-ci est devenue, plus tard, la Silver Bank. Mais lorsque la Banyan Tree Bank Ltd a rencontré des problèmes financiers, les deux autorités locales ont alors demandé le remboursement des sommes investies. Cependant des représentants des ministères des Finances et des administrations régionales ont fait des pressions pour éviter que ces dépôts ne soient retirés. Car la banque allait être condamnée.

Jeudi 25 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H