Economie

L'action de la State Bank of Mauritius chute dangereusement

Vendredi 5 Juillet 2019

Fin mai 2019, dans son neuvième édition de bulletin économique, SBM Insights, la deuxième plus grande banque à Maurice estimait que la croissance cette année sera de 3,9%. 

Mais mercredi 3 juillet 2019, à la clôture de la Bourse des valeurs (SEMDEX), l'action de la Banque d’Etat était à Rs 5.50, un record pour cette institution.

Pour les observateurs, c’est le signe que les investisseurs étrangers veulent se débarrasser de leurs actions. Mais il semblerait que des Mauriciens aussi fuient la State Bank of Mauritius, du moins liquident leurs actions.

Pour beaucoup, ce seraient les mauvaises décisions et des prêts douteux, qui ont résulté en des pertes de plus de Rs 5 milliards dans deux cas seulement, ont affecté la confiance des investisseur dans l’action de la banque.



 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.