Menu

Santé

L'acquisition des respirateurs de Pack & Blister payés Rs 77 millions ne sont toujours pas aux normes


Rédigé par E. Moris le Jeudi 17 Mars 2022



Un chapitre du document est axé sur les respirateurs de Pack & Blister. Le rapport du PAC revient sur cette acquisition.

L’instance souligne que ces équipements ne sont toujours pas aux normes malgré le fait d’avoir été calibrés à l’étranger. Le rapport souligne en premier lieu qu’il n’existe aucun document démontrant comment le choix pour l’acquisition de ces 50 respirateurs artificiels s’est porté sur la firme Pack & Blister.

Pravind Jugnauth : « nous devons remercier la compagnie Pack & Blister »

Il ajoute que le ministère de la Santé avait commandé des Aeomed VG70 mais a obtenu des AeroDuo. Mieux, comme des imbéciles, les Jagutpal et Samynaden avaient payé Rs 77 millions. Les respirateurs ont dû être envoyés à l’étranger pour être calibrés. Mais ils ne sont toujours pas aux normes aujourd’hui. C’est presque Rs 77 millions jetées par la fenêtre.

Le rôle joué par le docteur Zouberr Joomaye dans le contrat alloué à la firme Pack & Blister intrigue.

Jeudi 17 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H