Menu



Santé

L’Union africaine est mieux informée sur la présence des variants à Maurice


Rédigé par E. Moris le Samedi 19 Juin 2021



Une conclusion sévère ? Et bien non ! Le 21 mai 2021, au Parlement, le ministre mauricien de la Santé évoquait la présence des variants sud-africain et anglais à Maurice. Il a insisté sur le fait que ces variants ont été détectés après séquençage des cas importés.

Donc, il y avait bel et bien ces deux variants mais ils ne se propagent pas dans le pays. Mais qu’en était-il du variant indien ? À cette question, Kailesh Jagutpal avait déclaré que nombre d’échantillons se trouvaient toujours à l’étranger. Donc les résultats sont attendus. 

Sauf que, selon le rapport de l’Africa Centres for Disease Control and Prevention Control Disease, en date du 15 juin, évoque la présence du variant indien à Maurice. En fait, Maurice fait partie des pays où les trois variants ont été décelés, soit l’anglais, le sud-africain et l’indien. Comment se fait-il que l’organisme ait été au courant de cette information, qui concerne Maurice, et pas la population ? La question mérite d’être posée. 

Et heureusement que le Dr Vasant Rao Gujadhur l’a posée dans un média. « Le ministre de la Santé doit des explications à la population », a-t-il déclaré. Toutefois, il a précisé qu’à ce stade, il n’est pas confirmé si c’est ce variant qui se propage au sein de la population. Il a laissé entendre que la thèse la plus probable est que les résultats attendus sont arrivés et que certains des échantillons prélevés contenaient le variant indien. 

Et cela est tout à fait normal ! Les indiens qui ont été testés positifs à leur arrivée à Maurice n’avait visiblement pas le variant brésilien mais indien. Le problème, c’est que le gouvernement a dissimulé des informations importantes à la population. Encore un scandale pour le ministre de la Santé qui, au lieu de jouer les tapeurs, tel un patient de l’hôpital Brown Sequard qui aurait oublié ses médicaments, il devrait se concentrer sur l’essentiel.

Samedi 19 Juin 2021


1.Posté par Caro le 20/06/2021 09:27
Encore un scandale pour le ministre de la Santé qui, au lieu de jouer les tapeurs, tel un patient de l’hôpital Brown Sequard qui aurait oublié ses médicaments, il devrait se concentrer sur l’essentiel.
Ce même ministre de la santé qui se vantait d avoir des le mois de fevrier 2021 des séquenceurs pour identifier les variants!!!
Ces gens la ne sont que des menteurs et des bouffons incapables et incompetents

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.