Politique

L’Umbrella de Tania Diolle

Lundi 3 Février 2020

On n’a pas été déçu ! Le discours de Tania Diolle, choisie pour présenter la «motion of thanks» du gouvernement dans le sillage des débats sur le discours-programme du gouvernement, avait quelque chose d'assez étonnant dans le fond et dans la forme.

Qui aurait pu penser que les paroles de la chanteuse Rihanna aurait fait son entrée au Parlement mauricien...c'est avec un étalage de ses connaissances littéraires et sa collection de CD, que Tania Diolle, PPS du gouvernement a flatté avec narcissisme son égo avec des "moi/je..." interminables et insupportables. 

C'est ainsi que Tania Diolle a repris quelques vers de la chanson Umbrella de la chanteuse Rihanna, puis celle de l'ancienne première dame de la Maison Blanche, Michelle Obama. L’ancienne chargée de cours de l’université de Maurice a soutenu que son combat en faveur de l’écologie est de longue date. Elle a aussi tari d’éloges son "père spirituel", Alan Ganoo.

Elle na pas non plus lésiné sur les expressions en kreol pour démontrer que le parlement mauricien est entré dans une nouvelle ère.

 

Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.