Menu

Société

L’Oncle Sam jardine chez nous


Rédigé par E. Moris le Dimanche 4 Décembre 2022



L’Oncle Sam jardine chez nous
Un homme qui jardine ne peut être foncièrement méchant ! Surtout s’il s’appelle Jardine. En effet, le nouvel ambassadeur américain à Maurice s’appelle Henry Jardine. Il sera aussi l’ambassadeur de l’Oncle Sam et de l’Oncle Joe Biden aux Seychelles.

Mardi, Mister Jardine a passé l’étape de la déclaration devant le Comité du sénat américain sur les Relations étrangères. Et il a déjà envoyé ses premiers commentaires dans lesquels il est tout miel envers Maurice. « En un peu plus de 50 ans depuis son Indépendance, Maurice a pu avoir une stabilité politique à travers un engagement sur la démocratie, l’établissement d’une économie forte et l’acceptation de la diversité ethnique. Maurice a montré à la communauté globale qu’elle est un modèle, sur le plan politique et économique, par l’Afrique, la région de l’océan Indien et au-delà », a-t-il déclaré.

Henry Jardine a aussi mis l’accent sur la sécurité régionale qui est, selon lui, un élément important des relations bilatérales entre les États-Unis et Maurice et entre l’Oncle Sam et les Seychelles. « Je vais chercher des moyens additionnels dans notre partenariat pour combattre le trafic de drogue, les activités criminelles transnationales et la pêche illégale, non-régulée et non-rapportée dans l’océan Indien », a-t-il souligné.

Dimanche 4 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H