Menu

Social

L’Ombudsperson for Children enfonce la Vedic Social Organisation


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Février 2019



Plus clair que ça, tu meurs ! La Vedic Social Organisation a violé les droits des enfants, a soutenu Rita Vencatasawmy, l'Ombudsperson for Children, ce matin en conférence de presse. 

Elle a évoqué les retombées de l’enquête de son bureau sur cette association qui gère deux abris pour enfants qui ont fait l’objet de plusieurs allégations. 

À tel point que le ministère de l’Égalité du genre a opté pour leur fermeture temporaire. Le rapport de l’Ombudsperson for Children, qui a pris 7 mois pour compléter l’enquête, est accablant. 

Ce bureau a trouvé que cette organisation est une affaire de famille, qu’elle ne remplit pas les critères pour être considérée comme une ONG, que la directrice, Asha Guness, décidait de tout, qu’il y a des dépenses et des revenus non-expliqués et surtout que le financement de l’État à hauteur de Rs 10 millions, a été mal-utilisée. 

Rita Venkatasawmy est aussi arrivée à la conclusion qu’il y a eu abus verbaux et physiques sur les enfants.

Mercredi 27 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H