Menu


Social

L’Ombudsperson for Children enfonce la Vedic Social Organisation


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Février 2019



Plus clair que ça, tu meurs ! La Vedic Social Organisation a violé les droits des enfants, a soutenu Rita Vencatasawmy, l'Ombudsperson for Children, ce matin en conférence de presse. 

Elle a évoqué les retombées de l’enquête de son bureau sur cette association qui gère deux abris pour enfants qui ont fait l’objet de plusieurs allégations. 

À tel point que le ministère de l’Égalité du genre a opté pour leur fermeture temporaire. Le rapport de l’Ombudsperson for Children, qui a pris 7 mois pour compléter l’enquête, est accablant. 

Ce bureau a trouvé que cette organisation est une affaire de famille, qu’elle ne remplit pas les critères pour être considérée comme une ONG, que la directrice, Asha Guness, décidait de tout, qu’il y a des dépenses et des revenus non-expliqués et surtout que le financement de l’État à hauteur de Rs 10 millions, a été mal-utilisée. 

Rita Venkatasawmy est aussi arrivée à la conclusion qu’il y a eu abus verbaux et physiques sur les enfants.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.