Menu

Société

L’Oiseau du Paradis: la mère du bébé abandonné reste en détention


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Novembre 2022



L'enfer de la drogue. L'enfer des bébés abandonnés et l'enfer des mères sous l'influence de la drogue. Le cas de ce bébé abandonné a ému toute la population. Le 27 juillet dernier, une femme a quitté l’hôpital Jeetoo contre avis médical en abandonnant son enfant. L’enfant, une fois sa décharge médicale obtenue, a été placé à l’Oiseau du paradis (centre de relais), un établissement situé à Cap Malheureux et géré par le National Children’s Council. 

Enfant né prématurément avec des complications, la petite a été par la suite admise à l’hôpital SSR, à l'unité des soins intensifs de pédiatrie. La ministre Koonjoo-Shah a annoncé qu’un fact-finding committee a été institué pour faire la lumière sur ce cas. Une fois que le comité déposera son rapport, les actions ou sanctions vont suivre. Et sanction il y a eu. Pas là où on l'attendait. En effet, la mère, âgée de 27 ans, a été arrêtée et poursuivie provisoirement sous une charge provisoire d’abandon d’enfant. La police ayant objecté à sa remise en liberté. Rappelons qu'après la naissance, la mère s’était enfuie de l’hôpital.

 

Mardi 8 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H