Menu

Santé

L’OMS reconnait que Maurice a atteint son objectif sur la vaccination


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Novembre 2021



C’est quelque chose quand c’est l’OMS qui le dit… Surtout quand c’est la directrice régionale pour l’Afrique, la doctoresse Matshidiso Moeti. Maurice, a-t-elle expliqué dimanche, fait partie des trois pays africains à avoir atteint l’objectif de vacciner au moins 40% de leur population.

La doctoresse Moeti évoquait le retard pris par le continent africain sur le plan de la vaccination anti-Covid. Elle a expliqué qu’outre Maurice, les Seychelles et le Maroc sont les deux seuls pays africains à atteindre cet objectif. Deux autres pays, soit la Tunisie et le Cap Verde, seraient en passe d’en faire de même. La doctoresse Moeti a aussi évoqué l’imminence d’une pénurie grave de seringues. Ce qui va constituer un frein à la campagne de vaccination dans les pays africains.

Lundi 1 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.