Menu

Santé

L’OMS reconnait que Maurice a atteint son objectif sur la vaccination


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Novembre 2021



C’est quelque chose quand c’est l’OMS qui le dit… Surtout quand c’est la directrice régionale pour l’Afrique, la doctoresse Matshidiso Moeti. Maurice, a-t-elle expliqué dimanche, fait partie des trois pays africains à avoir atteint l’objectif de vacciner au moins 40% de leur population.

La doctoresse Moeti évoquait le retard pris par le continent africain sur le plan de la vaccination anti-Covid. Elle a expliqué qu’outre Maurice, les Seychelles et le Maroc sont les deux seuls pays africains à atteindre cet objectif. Deux autres pays, soit la Tunisie et le Cap Verde, seraient en passe d’en faire de même. La doctoresse Moeti a aussi évoqué l’imminence d’une pénurie grave de seringues. Ce qui va constituer un frein à la campagne de vaccination dans les pays africains.

Lundi 1 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H