Menu



International

L’Inde ne veut pas des compagnies avec des investissements en provenance de Maurice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Octobre 2020



Un malheur ne vient jamais seul ! Après l’histoire des 500 millions de roupies indiennes en provenant de Maurice pour inciter des émeutes communautaires en Inde, voilà que la Reserve Bank of India nous assène un coup de massue.

Terrible coup celui-là ! Donc, la banque centrale indienne interdit que des Finance Companies ayant des investissements en provenance des pays épinglés par la Financial Action Task Force, dont Maurice, soit incorporées. C’est ce qui est souligné dans une note en date du 5 octobre.

Les implications sont simples : les diverses catégories de compagnies en Inde ne pourront être alimentées par des fonds venant de Maurice et des autres juridictions douteuses. En clair, l’offshore mauricien va perdre de son attrait pour nombre d’investisseurs en Inde ou intéressés par la Grande-Péninsule. Les autorités indiennes ne plaisantent pas sur ce sujet. Amitiés ou pas, les affaires restent les affaires !

Jeudi 8 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.