Menu



Environnement

L'Ile Plate au Nord de Maurice en péril écologique


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Octobre 2021



@ Benedicte Hardy
@ Benedicte Hardy
Au large du Coin de Mire, à 12 kilomètres du nord de Maurice, l'île Plate cache de nombreux trésors naturels. 

D'une superficie d'environ 2,5 kilomètres carrés, cette réserve naturelle abrite un lagon, une faune et une flore florissantes avec plusieurs plantes et animaux endémiques, des plages superbes, un des deux seuls phares encore opérationnels de Maurice, des ruines, des épaves…

Dossier : Y-a-t-il eu un nouveau permis pour la construction de bungalows sur l'île Plate ? 

Faisant partie des plus beaux îlots entourant Maurice, l’île Plate est pourtant menacée à un grand danger écologique. Cette réserve naturelle, classée au patrimoine national se retrouve envahie de déchets en tout genre notamment du plastique, des cannettes de soda et de bière charriés par la mer. 

Que faire ? Qu'elles sont les actions à entreprendre alors que le pays fait face à un défi planétaire pour  préserver et protéger l'environnement ?

Vendredi 8 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.