Menu



Santé

L’Ile Maurice se classe comme premier pays au monde au niveau du taux d’augmentation de cas de Covid-19


Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Septembre 2021



Jusqu'ici relativement épargnée par la pandémie de Covid-19, l'île Maurice est le théâtre d'un bond des infections ! A écouter les autorités, notamment le trio Gaud-Joomaye-Jagutpal "Tout est sous contrôle, les nombreux centres de quarantaine ne sont nullement saturés..."

Selon Dr Gaud, le C. 1.2 est une "souche" qui n'est pas présente localement grâce au "mur" de la quarantaine

Le Comité national de la communication (NCC), en charge du suivi de l'épidémie a fait son show ce vendredi 3 septembre, avec en tête de liste, le porte-parole et conseiller au Bureau du Premier ministre Zooberr Joomaye, concernant la hausse du taux de contaminations "les cas sont de plus en plus asymptomatiques, ce qui a provoqué un relâchement des gestes barrières."

Reuters Covid -19 Tracker

L'île Maurice, qui compte 1,3 million d'habitants, a débuté fin janvier sa campagne de vaccination contre le Covid-19. L'objectif fixé est une réouverture complète des frontières, sans restrictions, prévue le 1er octobre. Pourtant les cas de Covid-19 ont connu, ces dernières semaines, une explosion spectaculaire et inédite. Les contaminations ont principalement eu lieu dans les écoles (fermées en ce moment pour cause de vacances scolaires, les entreprises ou encore les dortoirs de travailleurs immigrés.

Les cas de COVID-19 sont en hausse avec 287 nouvelles contaminations recensées en moyenne chaque jour. Cela représente 78% du pic des infections — le nombre moyen le plus élevé de cas de contamination quotidiens a été reporté le 30 août.

Il y a eu 10 676 cas de contamination et 31 décès liés au coronavirus recensés dans le pays depuis le début de l’épidémie selon les chiffres officiels.
 

Vendredi 3 Septembre 2021


1.Posté par zozomaye le 03/09/2021 23:34
Et on dit merci aux zozos de joomaye

2.Posté par Yan le 05/09/2021 08:57
Et alors ?
Laisser son corps se défendre naturellement en ayant aucun symptômes ? C'est du pain béni !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.