Faits Divers

L’Icac obtient un ordre de gel contre les biens de Madame Peeroomal Veeren

Mardi 28 Mai 2019

À la demande de la Commission anticorruption, un attachment order (ordre de gel) a été émis par la cour suprême contre certains biens de Zafirah Khalidah Been, l’épouse du caïd Peroomal Veeren.

Les biens concernés sont trois motocyclettes et une maison située à Vallée-Pitot. Un ordre de gel a aussi été émis contre les biens d’un proche de Madame Veeren. Il concerne deux voitures et deux motocyclettes.

Pour les limiers de l’Icac, ces biens auraient été acquis grâce à l’argent provenant du trafic de drogue. Rappelons que Zafirah Khalidah Been avait défrayé la chronique lorsqu’elle avait été arrêtée pour  vol en compagnie de quatre complices.  

Soulignons également que l’Icac avait aussi demandé et obtenu un ordre de gel contre un couple de français (Jonathan Simon Maurice Sicart et son épouse Carine Sicart-Callejo).

La décision concerne une Mini Cooper et un duplex à La Mivoie, Rivière-Noire. Le couple possédait une compagnie de transport (Callejo) à Toulouse en France. Mari et femme sont ciblés par une enquête pour escroquerie et blanchiment.

Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.