Menu

Société

L’Icac enquête sur l’affaire du coffre-fort de… Ramkalowon


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Août 2019



Rassurez-vous, il n’y a pas eu de découverte d’un troisième coffre-fort chez un ancien Premier ministre.

Non, on parle là tout simplement de l’affaire du coffre-fort de Soogum Ramkalawon, saisi dans sa maison en juillet dernier. Le coffre-fort en question contenait Rs 815 000, 1 005 euros (Rs 41 205), des bijoux, des montres et une trentaine de reçus de courses hippiques. 

Soogum Ramkalawon était ciblé pour possible délit de drogue. Mais la perquisition à son domicile, effectuée par la brigade antidrogue, a permis cette découverte qui fait penser au délit de blanchiment d’argent.

Soulignons que le suspect n’était pas au pays lorsque les policiers ont débarqué chez lui. Il était en déplacement à Madagascar. Sur place, la police a aussi découvert plusieurs documents, dont l’un a trait à l’acquisition de moteurs de bateau et d’un bateau de plaisance au nom d’une tierce personne. 

Le suspect a été arrêté à son retour au pays.

Mercredi 21 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H