Société

L’Icac enquête sur l’affaire du coffre-fort de… Ramkalowon

Mercredi 21 Août 2019

Rassurez-vous, il n’y a pas eu de découverte d’un troisième coffre-fort chez un ancien Premier ministre.

Non, on parle là tout simplement de l’affaire du coffre-fort de Soogum Ramkalawon, saisi dans sa maison en juillet dernier. Le coffre-fort en question contenait Rs 815 000, 1 005 euros (Rs 41 205), des bijoux, des montres et une trentaine de reçus de courses hippiques. 

Soogum Ramkalawon était ciblé pour possible délit de drogue. Mais la perquisition à son domicile, effectuée par la brigade antidrogue, a permis cette découverte qui fait penser au délit de blanchiment d’argent.

Soulignons que le suspect n’était pas au pays lorsque les policiers ont débarqué chez lui. Il était en déplacement à Madagascar. Sur place, la police a aussi découvert plusieurs documents, dont l’un a trait à l’acquisition de moteurs de bateau et d’un bateau de plaisance au nom d’une tierce personne. 

Le suspect a été arrêté à son retour au pays.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.