Menu

Société

L'Icac démantèle un réseau assez inédit


Rédigé par E. Moris le Lundi 16 Janvier 2023



Saviez-vous qu'un poids-lourd, soit un véhicule d'au moins 3,5 tonnes, doit avoir un limiteur de vitesse ? Saviez-vous que certains font tout pour contourner cette obligation ? Maintenant, vous le savez !

En effet, un réseaux délivrait de faux certificats de limiteur de vitesse. Il a été démantelé par la commission anticorruption. Parmi, les trois individus qui opéraient le réseau, deux travaillaient à l’Eastern Vehicle Examination Station et le troisième était l'employé d’un concessionnaire de voitures. Ce dernier proposait à d'éventuels acheteurs d'un poids-lourd d'éviter d'installer le limiteur de vitesse. Les intéressés devaient lui verser Rs 2 500. Puis, pour Rs 1 000, il arrangeait l'inspection au centre de fitness où les deux employés octroyaient le certificat de calibration d'un limiteur de vitesse qui n'existe pas. Trois cas ont été établis. Mais la police pense qu'il y a d'autres poids-lourds en circulation sans limiteur de vitesse. Les trois suspects ont été arrêtés, inculpés provisoirement et libérés sous caution. Ils ont aussi perdu leur boulot.

Lundi 16 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H