Menu

Société

L’Icac cible certains ex officiers de l’ADSU, actuellement intégrés à la Special Striking team


Rédigé par E. Moris le Vendredi 17 Février 2023




Sont-ils clean ? Rappelons que les allégations contre les membres de la brigade antidrogue sont légion.

Beaucoup affirment qu’il y a beaucoup d’irrégularités qui surviennent après des descentes et surtout des saisies. À un certain moment, l’on disait qu’un prélèvement était effectué sur le montant des saisies d’argent liés au trafic de drogue. Ce qui fait que les trafiquants présumés n’avaient pas tellement le loisir de dénoncer quoi que ce soit. De toute façon, comment pouvaient-ils prouver la somme exacte qu’ils avaient chez eux et non le montant inscrit par les policiers dans le registre officiel ?

Néanmoins, depuis un certain temps, ces allégations ont commencé à être émise par des professionnels qui ont reçu la visite des officiers de la brigade antidrogue. Un médecin a carrément porté plainte à la Commission anticorruption. Il a déclaré qu’une somme d’argent avait été saisie suite à une descente de la brigade antidrogue de l’Ouest. Mais il a affirmé qu’il y avait Rs 2 millions de moins dans le montant déclaré. C’était en 2022 que cette opération avait été menée. L’Icac a initié une enquête suite à cette plainte

Vendredi 17 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H