Menu

Régions Océan Indien

L’IPCC et le PPO à Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Mai 2023



Johnson Roussety est-il du genre à mettre une guirlande autour du cou des personnalités qui se déplacent à Rodrigues ? Va-t-il, comme les sirènes mahoraises, mettre sa petite jupe à fleurs et entonner un pas de danse pour saluer ses invités ? Si tel est le cas, il aurait été préférable qu’il s’entraine. Car les arrivées, ce n’est pas ce qui va manquer à Rodrigues.

D’ailleurs, le bal a démarré hier avec l’arrivée d’une équipe comprenant des experts de la Food and Agricultural Organisation et du ministère de Maneesh Gobin. Mais ce n’est sans doute pas la personnalité la plus importante qui débarquera dans la petite île en mai. Car le 10 mai, c’est Vincent Degert, l’ambassadeur de l’Union européenne à Maurice, qui sera en mission dans l’île.

La délégation qu’il préside va faire un constat de l’avancée des travaux des projets financés par l’UE à Rodrigues. Ce sera l’occasion pour Johnson Roussety de tenter de piquer encore quelques sous à l’organisme. Après Vincent Degert, c’est Devianee Beessoondoyal, présidente de l’Independent Police Complaints Commission, que Johnson Roussety va accueillir. Elle n’est pas là pour rigoler. Elle va enquêter sur les plaintes formulées par les Rodriguais à l’encontre des officiers de police. Par la suite, c’est une délégation du Procurement Policy Office qui débarquera dans l’île pour évoquer les changements dans la loi concernant les appels d’offres publics. Attendons voir l’accueil que réservera Johnson Roussety à cette délégation !

Mardi 9 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H