Menu



Société

L’ICTA veut sévir contre les abus sur les réseaux sociaux


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Avril 2021



L’Information and Communication Technologies Authority a enclenché la première étape de la guerre.

Dick Ng Sui Wa veut mettre un bâillon aux rédactions de presse

L’organisme souhaite apporter des changements à l’ICT Act. Cela, en vue de réguler l’usage et de s’attaquer au problème d’abus et d’utilisation abusive des médias sociaux. L’objectif ne serait-il pas aussi, en passant, de bâillonner les critiques du gouvernement sur les réseaux ?

Quel rôle a joué Dick Ng Sui Wa dans l'arrestation de Rachna Seenauth ?

En toute innocence… L’organisme soutient qu’il y a eu de nombreuses plaintes sur les contenus abusifs et offensants postées sur les plateformes digitales. De ce fait, l’ICTA souhaite lancer une consultation publique afin d’avoir le point de vue des membres du… public sur le sujet. Un Consultation Paper a été publié sur le site de l’ICTA. Il contient les détails du cadre légal souhaité, expliqué de manière simple et transparente. Le public est ainsi appelé à commenter et donner son opinion sur la question.

Jeudi 15 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.