Menu


Faits Divers

L'ICAC saisit un yacht dans le cadre d'une affaire de drogue


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Mai 2019



L’Independent Commission Against corruption a saisi un yacht à La Gaulette hier mardi 7 mai dans le cadre de l’enquête concernant le trafiquant Mike Brasse.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ce yacht estimé à Rs 5 millions, aurait un lien avec le réseau de Mike Brasse.

Ce dernier avait été arrêté à La Réunion le 11 novembre 2016. Lors de son arrestation, ce skipper avait 42,2 kilos d’héroïne en sa possession. La valeur était estimée à environ Rs 600 millions. Mike Brasse a déjà été condamné à huit ans de prison par la justice réunionnaise. 

Rappelons que Mike Brasse devait se rendre à La Réunion pour récupérer son speed-boat l’Ilot Gabriel. Et sans surprise, ce serait ce bateau qui a été utilisé pour transporter de la drogue sur l’axe Madagascar-Réunion- Maurice. 

Par ailleurs, l’enquête sur l’octroi du passeport à Mike Brasse sur intervention de Mario Nobin suit son cours.

Lire sur le même sujet : Mario Nobin : «Je ne vois pas pourquoi une personne intègre doit céder sa place». 

L'ASP Boodhram enfonce Mario Nobin concernant le passeport de Mike Brasse.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.