Menu

Société

L’IBA double les frais de la licence des radios privées


Rédigé par E. Moris le Vendredi 2 Avril 2021



Deux fois plus ! L’Independent Broadcasting Authority a décidé de doubler les frais annuels de la licence d’opération des radios privées.

Le montant passe de Rs 400 000 à Rs 800 000. Évidemment, c’est une décision que les patrons de Radio One, Radio Plus et Top Fm n’ont pas pris avec le sourire. Ils vont ainsi demander à l’IBA de mettre la décision en suspens et d’entamer des consultations. Mais c’est peine perdue. La décision a déjà été dans la Government Gazette le 29 mars 2021. Mais mieux, les nouveaux tarifs entrent en vigueur avec effet rétroactif, soit le 1er janvier 2021.

Qui se cache derrière l'iBA ?

Notons qu’une série de licences, régulées par l’IBA, voient leur montant augmenter. Seule Wazaa FM n’est pas concernée. Il est précisé que les détenteurs de licence ayant moins de cinq ans d’opération paieront le quantum d’avant.

Bhooneswar Rajkumarsingh, le chauffeur de taxi devenu marionnette à la présidence de l’IBA, justifie cette décision par le fait qu’il n’y a pas eu de majoration en 20 ans. Le problème, c’est que la situation pour doubler les frais d’une licence n’est pas idéale. Rappelons que l’IBA a pris une autre décision : celle d’imposer deux bulletins d’information en langue anglaise aux radios.

Vendredi 2 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H