Menu



Economie

L’État va emprunter Rs 14,4 milliards par le biais d’obligations


Rédigé par E. Moris le Vendredi 23 Avril 2021



C’est ce qui est indiqué sur le site de la Banque de Maurice. Pour renflouer les caisses de la trésorerie publique, le ministère des Finances compte emprunter Rs 14,4 milliards en l’espace de deux mois, soit mai à juin. Cela, à travers l’émission d’obligation à moyen et long termes. 

Dans un premier temps, il est prévu de lever Rs 4,4 milliards par le biais d’obligations qui arrontveront à maturité dans trois ans. De plus, le ministère empruntera un montant total de Rs 5 milliards, remboursable sur cinq ans.

La Trésorerie publique envisage aussi d’emprunter Rs 2,5 milliards sous forme d'obligation ayant une maturité de 10 ans. Le communiqué publié sur le site de la Banque de Maurice précise que ces obligations s’ajoutent à des emprunts remboursables en moins d’un an qui se poursuivront. La dette publique, rappelons-le, est passée à Rs 361,9 milliards à fin décembre 2020.

Vendredi 23 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.