Menu

Société

L'Etat s'engraisse et les contraventions pleuvent


Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Mai 2021



Dans un communiqué émis hier après-midi, le ministère du Commerce et de la Protection des consommateurs indique que depuis le 7 mars, les officiers de la Consumer Affairs Unit ont fait 7 294 descentes dans les commerces à travers le pays et émis 1 058 contraventions. 

Quant à la police, elle a émis un rapport indiquant que pour la seule journée de jeudi, 109 personnes ont été verbalisées pour non-port du masque en public. Pour ce qui est du non-respect des règles du confinement, le nombre de contraventions émises s’élève à 55. 

Selon le rapport de la police, le nombre de contraventions émises, par rapport aux infractions au code de la route, s’élève à 462. Parmi, une concerne l’alcool au volant et 33 l’excès de vitesse.

Un total de 13 286 personnes verbalisées pour non-respect du confinement 

C’est un peu beaucoup ! Et cela montre que les Mauriciens tiennent à leurs libertés… de mouvement en tout cas. Depuis le 10 mars, un total de 13 286 contraventions ont été émises pour non-respect du confinement. Pour ce qui est du non-port du masque, c’est 5 877 contraventions au total qui ont été délivrés. Pour ce qui est des infractions au code de la route, c’est un total de 1 807 automobilistes qui ont été verbalisés depuis le 10 mars.

Samedi 1 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H