Menu



Société

L'Etat s'engraisse et les contraventions pleuvent


Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Mai 2021



Dans un communiqué émis hier après-midi, le ministère du Commerce et de la Protection des consommateurs indique que depuis le 7 mars, les officiers de la Consumer Affairs Unit ont fait 7 294 descentes dans les commerces à travers le pays et émis 1 058 contraventions. 

Quant à la police, elle a émis un rapport indiquant que pour la seule journée de jeudi, 109 personnes ont été verbalisées pour non-port du masque en public. Pour ce qui est du non-respect des règles du confinement, le nombre de contraventions émises s’élève à 55. 

Selon le rapport de la police, le nombre de contraventions émises, par rapport aux infractions au code de la route, s’élève à 462. Parmi, une concerne l’alcool au volant et 33 l’excès de vitesse.

Un total de 13 286 personnes verbalisées pour non-respect du confinement 

C’est un peu beaucoup ! Et cela montre que les Mauriciens tiennent à leurs libertés… de mouvement en tout cas. Depuis le 10 mars, un total de 13 286 contraventions ont été émises pour non-respect du confinement. Pour ce qui est du non-port du masque, c’est 5 877 contraventions au total qui ont été délivrés. Pour ce qui est des infractions au code de la route, c’est un total de 1 807 automobilistes qui ont été verbalisés depuis le 10 mars.

Samedi 1 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.