Menu


Société

L’État commence le rapatriement des Mauriciens bloqués sur les bateaux de croisière


Rédigé par E. Moris le Jeudi 28 Mai 2020



Ils sont environ 1 700 Mauriciens à être coincés sur des bateaux de croisière à travers le monde. Après les avoir ignorés, l’État a enfin une petite pensée pour eux.

À travers ses agents dans les médias, le ministère des Affaires étrangères a fait savoir que leur rapatriement va débuter à partir de la semaine prochaine… par avion. Ce sera par groupe de 150 que ces Mauriciens vont rentrer au pays.

Apparemment, les hauts fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et le ministre Bodha ont pris le temps de s’asseoir pour établir un plan, dit-on. Selon leurs discussions, la quasi-majorité des Mauriciens qui travaillent les bateaux de croisières ont été regroupés dans des endroits spécifiques. Certains sont en France, d’autres en Angleterre, à Rome ou à Miami.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.