Menu



Politique

L’Espoir veut accorder le droit de vote à 16 ans


Rédigé par E. Moris le Dimanche 7 Novembre 2021



Les quatre dirigeants en ont parlé en conférence de presse dans la matinée de samedi. Le droit de vote à 16 ans sera inclus dans un futur manifeste électoral.

C’est ce qu’a annoncé Xavier-Luc Duval en premier. Il a expliqué que c’est le fruit de la réflexion des composantes de l’entente. Paul Bérenger a été plus explicite. Il a déclaré que les jeunes sont plus concernés par l’écologie et qu’ils agissent en vue de protéger l’environnement.

« Ils sont même en train de réparer les erreurs des adultes dans ce domaine »
, a-t-il expliqué. Lors de la séance des questions-réponses, Paul Bérenger a indiqué que le droit de vote à 16 ans concernera tous les scrutins mais que cela ne nécessite pas forcément l’abaissement de l’âge de la majorité.

Dimanche 7 Novembre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 07/11/2021 21:43
N'importe quoi.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.