Menu

Politique

L’Espoir veut accorder le droit de vote à 16 ans


Rédigé par E. Moris le Dimanche 7 Novembre 2021



Les quatre dirigeants en ont parlé en conférence de presse dans la matinée de samedi. Le droit de vote à 16 ans sera inclus dans un futur manifeste électoral.

C’est ce qu’a annoncé Xavier-Luc Duval en premier. Il a expliqué que c’est le fruit de la réflexion des composantes de l’entente. Paul Bérenger a été plus explicite. Il a déclaré que les jeunes sont plus concernés par l’écologie et qu’ils agissent en vue de protéger l’environnement.

« Ils sont même en train de réparer les erreurs des adultes dans ce domaine »
, a-t-il expliqué. Lors de la séance des questions-réponses, Paul Bérenger a indiqué que le droit de vote à 16 ans concernera tous les scrutins mais que cela ne nécessite pas forcément l’abaissement de l’âge de la majorité.

Dimanche 7 Novembre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 07/11/2021 21:43
N'importe quoi.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H