Menu

Justice

L’ESC réclame le rapport du Deputy Master and Registrar


Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Septembre 2022

L’affaire liée à la pétition électorale au numéro 15 a été appelée en cour suprême ce matin. Rappelons que ce sont les juges Benjamin Marie Joseph et Ratna Seetohul-Toolsee qui président le procès.



Donc, en cour, le représentant légal de l’Electoral Supervisory Commission, Me Rishi Pursem, a demandé à ce que le rapport du Deputy Master and Registrar, suite à l’exercice de vérification des boîtes grises, effectué le vendredi 9 août dernier à la Special Mobile Force, soit déposé en cour.

Il a ajouté que ce n’est qu’après avoir pris connaissance des conclusions que l'ESC pourra faire connaître sa position. La prochaine audience est prévue le 9 septembre prochain. Rappelons que c’est l’ESC qui avait demandé une vérification des boîtes grises. Cela, après que Me Anwar Moolan, un autre représentant, a reconnu l’existence de certaines anomalies dans les counting sheets utilisées lors du dépouillement dans la circonscription La Caverne/Phoenix. Dans sa pétition électorale, Cader Sayed Hossen demande un recompte des voix entre Gilbert Bablee et lui. Ils sont séparés par 49 voix uniquement.

Lundi 5 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H