Menu

Société

L’Audit cloue la Santé au pilori et l’accuse d’avoir enfreint la loi


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Mars 2023



Le rapport de l’Audit, pour l’année 2021-2022, a été publié ce mardi. Ce que l’on retient surtout, outre les cas de gaspillages habituels, ce sont les accusations portées contre le ministère de la Santé. Celui-ci est accusé ni plus ni moins que d’avoir enfreint la loi.

Selon le rapport de l’Audit, en ce qui concerne l’achat de comprimés de Molnipiravir et d’injections de Tocilizumab, le ministère de la Santé n’a pas respecté les provisions de la loi. Encore moins ses propres procédures qui régissent l’Emergency Procurement. L’Audit révèle que les deux grossistes qui ont fourni ces deux médicaments au mnistère de la Santé n’avaient pas l’autorisation de les importer. Mais il y a mieux. Dans son rapport, le Directeur de l’Audit soutient également que concernant l’achat de trois injections, le ministère n’a pas respecté la loi une nouvelle fois. Rappelons que les deux médicaments ont coûté la bagatelle de Rs 101,3 millions.

Mardi 28 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.