Justice

L’Attorney General’s Office objecte à la demande de réintégration de Dev Hurnam

Mardi 21 Mai 2019

Capture d'écran
Capture d'écran
Dev Hurnam a fait une demande en cour suprême pour réintégrer le barreau. Sa motion pour que son nom soit restauré sur la liste des avocats à Maurice a été appelée lundi devant le chef juge Eddy Balancy.

La motion, soulignons-le, est dirigée contre l’Attorney General et la Mauritius Bar Association. Cette dernière instance ne s’est pas prononcée sur l’affaire. Sa représentante a indiqué que la Mauritius Bar Association s’en remettait à la décision de la cour.

En revanche, l’Attorney General’s Office a contesté la motion. Sa représentante a indiqué qu’aucune raison satisfaisante n’a été avancée par Dev Hurnam pour justifier sa réintégration et que le délit pour lequel Dev Hurnam a été condamné, ce qui a amené à sa radiation du barreau, était grave.

L’affaire a été renvoyée à une date ultérieure. 

Dev Hurnam veut retourner au barreau

Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.