Menu

Politique

L’Assemblée nationale s’offusque d’un article de Week-end


Rédigé par E. Moris le Mardi 24 Novembre 2020



Ce matin, Xavier-Luc Duval a déposé le rapport du Public Accounts Committee, dont il est le président, sur la table de l’Assemblée nationale. Le document, rappelons-le, est confidentiel jusqu’à ce qu’il soit déposé. 

Ainsi, ce matin, le Speaker de l’Assemblée nationale a informé la Chambre qu’il a reçu le rapport la semaine dernière et qu’il le dépose donc ce matin. Puis, il a fait référence à un article publié de l’hebdomadaire Week-end, publié dans sa dernière livraison. Il a pour titre : « La santé, souffre-douleur du rapport du PAC ». 

Sooroojdev Phokeer a insisté sur la confidentialité du rapport et a précisé que, selon lui, il y a eu fuites étant donné que le journal en question a cité des phrases qui, semble-t-il, sont contenues dans le rapport. De ce fait, a indiqué le Speaker, il y a eu entorse aux règlements de l’Assemblée nationale. 

Après la déclaration de Sooroojdev Phokeer, le député Kenny Dhunnoo a présenté une motion demandant que l’affaire soit référée au directeur des poursuites publiques. La motion a été votée.

Ce qui fait que le DPP devra décider s’il y a eu fuite d’informations et prendre les actions appropriées. Mais tout laisse croire que le coup était prémédité. Car la façon dont Kenny Dhunnoo a lu sa motion, elle ne semblait être impromptue. De plus, il est clair comme l’eau de roche que c’est Xavier-Luc Duval qui est visé par cette action. Car en tant que président du Public Accounts Committee, il doit être celui qui a refilé le document. 

N’empêche que Week-end, qui compte autant de journalistes aussi chevronnés dans les affaires du Parlement, s’est rendu coupable d’une connerie aussi bête.

Mardi 24 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H