Politique

L’Alliance Nationale veut augmenter la pension de vieillesse et le salaire minimum à Rs 10 000

Samedi 26 Octobre 2019

21 mesures prioritaires et applicables immédiatement !


L’annonce a été faite par les deux principaux dirigeants de l’Alliance Nationale. Le manifeste électoral, qui contient d’autres mesures, sera publié lundi sur le net.

Ainsi, parmi les mesures phares proposées : l’augmentation de la pension de vieillesse et le salaire minimum à Rs 10 000. 

L’Alliance Nationale se propose aussi de revoir les autres pensions à la hausse. Et Navin Ramgoolam de préciser que « la pension de vieillesse » est appelée à passer à Rs 14 000 durant un éventuel mandat. 

Parmi les autres mesures qui ont déjà été annoncées : la baisse de 25 % du prix de l’électricité ; baisse de 28% du gaz ménager (la bonbonne de 12 kilos passera de Rs 210 à Rs 150) ; institution d’une Land Court ; abolition de la taxe municipale ; l’abolition du certificat de moralité « sauf pour les crimes graves » ; application du rapport du PRB dès janvier 2020 ; paiement des anciens clients de Super Cash Back Gold et; révision des conditions de travail et des plans de carrière des policiers, notamment concernant la promotion, et paiement du performance cash bonus. 

Pour ce qui est des autres mesures, notamment l’a création d’incubateurs pour aider les jeunes à démarrer un business, exemption du dépôt pour les premiers propriétaires d’une maison coûtant moins de Rs 3 million ; retour du programme original de Corporate Social Responsibility ; l’établissement d’un cadre légal strict pour le Safe City, l’augmentation à Rs 500 de l’allocation de mauvais temps aux pêcheurs ; création d’un parc sportif dans chaque circonscription, la guerre contre la pollution et l’interdiction du plastique ; la paiement de Rs 2 500 par tonne de cannes aux petits planteurs et ; la redevance télé deviendra optionnelle. 

Rappelons que Navin Ramgoolam et Xavier-Luc Duval ont aussi annoncé une réduction des dépenses de l’État, mais aussi une réduction du salaire des ministres et députés jusqu’à 20%.

L’Alliance Nationale veut augmenter la pension de vieillesse et le salaire minimum à Rs 10 000

L’Alliance Nationale veut augmenter la pension de vieillesse et le salaire minimum à Rs 10 000

Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.