Menu


Société

L’Aïd El-Kebir débute ce samedi à Maurice


Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Août 2020

Les musulmans de l’île célèbrent l’Aïd El-Kebir ce samedi 1er août. Jusqu’à lundi, les fidèles vont commémorer « la grande fête », l’une des plus grandes célébrations de l’Islam.



Durant 3 jours, les Musulmans vont célébrer l’Aïd El-Kebir (la grande fête). Appelée également Aïd El-Aldha (la fête du sacrifice), elle glorifie la foi d’Ibrahim (Abraham) prêt à sacrifier son fils à la demande de Dieu. Retenant sa main au dernier moment, Dieu le remercia de son obéissance et lui permit de sacrifier un mouton à la place. 

Les Musulmans sacrifient généralement un mouton qu’ils partageront en guise de fraternité, notamment pour les plus démunis. L’Aïd El-Kebir symbolise le partage et la fraternité.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.