Menu

Société

L’Aïd El-Kebir débute ce samedi à Maurice


Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Août 2020

Les musulmans de l’île célèbrent l’Aïd El-Kebir ce samedi 1er août. Jusqu’à lundi, les fidèles vont commémorer « la grande fête », l’une des plus grandes célébrations de l’Islam.



Durant 3 jours, les Musulmans vont célébrer l’Aïd El-Kebir (la grande fête). Appelée également Aïd El-Aldha (la fête du sacrifice), elle glorifie la foi d’Ibrahim (Abraham) prêt à sacrifier son fils à la demande de Dieu. Retenant sa main au dernier moment, Dieu le remercia de son obéissance et lui permit de sacrifier un mouton à la place. 

Les Musulmans sacrifient généralement un mouton qu’ils partageront en guise de fraternité, notamment pour les plus démunis. L’Aïd El-Kebir symbolise le partage et la fraternité.

Samedi 1 Août 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H