Menu



Société

L’ACP Hansraj Baldeo arrêté par l'ICAC


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Mai 2021



Il faisait l’objet de trois enquêtes de la Commission anticorruption. L’assistant commissaire de police Hansraj Baldeo a été arrêté par l’Icac ce jeudi. Il sera présenté devant un tribunal ce lundi.

L’assistant Commissaire de police, Baldeo Hansraj avait été interrogé à plusieurs reprises par des officiers de la commission au sujet d’un voyage qu’il a effectué en Inde en janvier 2019. Apparemment, c’est un ressortissant indien, impliqué dans une affaire sur laquelle la police enquêtait, qui aurait financé son déplacement. 

Un voyage effectué par les enfants de l’ACP Baldeo aussi intéresse les enquêteurs. Ils étaient, dans l’avion, en compagnie des enfants d’un suspect qui avait fait l’objet d’un mandat d’arrêt de la cour de district de Flacq. Arrêté par la police de Montagne-Blanche, l’ACP Baldeo Hansraj, responsable de l’Eastern Division à l’époque, avait ordonné qu’il soit relâché sur parole. Il n’avait pas les pouvoirs de le faire. 

La troisième enquête concerne les dossiers retrouvés dans son casier après qu’il ait été transféré. Il s’agit d’automobilistes arrêtés pour conduite en état d’ivresse. Ces dossiers ne sont jamais parvenus jusqu’au tribunal. La loi prévoit un délai pour poursuivre les contrevenants. Une fois qu’il a expiré, aucune poursuite ne peut être engagée. 

Les officiers de l’Icac ont pris leur temps. Mais l’ACP est désormais dans de beaux draps.

Jeudi 13 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.