Faits Divers

Kyle Kahn et son fils se font agresser à Tamarin par des surfeurs locaux

Jeudi 12 Juillet 2018

Un des spots de surf les plus prisés du pays, la baie de Tamarin, vit une fois de plus, une énième agression.


Les agressions, menaces physiques et verbales sont légions et témoignent d'un "no man's land" à Tamarin par quelques têtes brûlées et localisées sans qu'elles ne fassent l'objet de sanctions exemplaires par les autorités. 

Ce n'est pas la première fois que les agressions à Maurice envers les touristes sont relatées et relayées par la presse internationale et la presse spécialisée du surf. 

Certains opérateurs n'hésitent pas à attribuer la baisse de fréquentation de la plage de Tamarin à ces situations récurrentes. 

Les "petites terreurs" en voulant s'approprier les meilleures vagues et en garder l'exclusivité font du tort à l'image du surf et de la région.

Kyle Kahn, un surfeur du Cap qui est marié à la petite fille de John Whitmore - le doyen du surf sud-africain - a vu son fils de 13 ans se faire agresser et est intervenu à Tamarin.

Le site beachgrit a mis depuis quelques heures une vidéo en ligne. L'altercation peut être vue ici.

Attention certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.


 


Rédigé par E. Moris le Jeudi 12 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.