Menu


Politique

Kistnen Papers : Une enquête sur les dépenses électorales au no 8 réclamée


Rédigé par E. Moris le Lundi 11 Janvier 2021



C’est désormais officiel ! Rezistans ek Alternativ réclame une enquête de l’Electoral Supervisory Commission sur les dépenses électorales encourues, surtout par l’Alliance Morisyen, dans la circonscription no 8. Cela fait suite à la publication de ce qui est désormais qualifié de « Kistnen Papers ».

Les dirigeants du mouvement de gauche ont rencontré le Commissaire électoral ce matin. Ils ont remis une lettre à Irfan Rahman dans laquelle ils demandent l’institution d’une enquête. À l’issue de cette rencontre, Ashok Subron a expliqué que la limite légale des dépenses est une farce.

Il a aussi souligné que la loi, dans cette optique, n’est pas « correcte » et qu’il faut la changer. Néanmoins, et ce point est important, il a souligné que ce n’est pas parce qu’une loi est bancale qu’il faut la violer ou (plus poliment) l’enfreindre. Rappelons qu’officiellement, un candidat d’une alliance n’a droit qu’à des dépenses électorales de Rs 150 000.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.