Menu

Faits Divers

Khalil Ramoly ou l’homme qui passe toujours entre les mailles du filet


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Mars 2023



Son nom a souvent été associé au trafic de drogue. Il a été arrêté à plusieurs reprises. Pour des affaires liées à la drogue certes… mais pas que ! Cependant, il a toujours réussi à s’en sortir.

Hier, le patron de Khalil Spare Parts a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Franklin. Khalil Ramoly n’est autre que le propriétaire présumé de la BMW M8 saisie vendredi dernier. Il s’agit d’une belle bagnole sportive que le plus friqué des traders mauriciens rêverait d’avoir. Ce serait un comble de l’ironie que Khalil Ramoly, que les autorités ont longtemps cherché à mettre hors d’état de nuire, tombe en raison d’une voiture… quand bien même luxueuse. En tout cas, s’il n’y a pas de fumée sans feu, le nom d’une personne ne peut être cité dans autant d’affaires de drogue sans qu’il n’y ait rien. 

En tout cas, l’autre ironie, c’est que Khalil Ramoly ait débarqué à l’Icac aux côtés de Me Raouf Gulbul et de Rishi Hurdoyal. Oublions Hurdoyal ! Les noms de Raoulf Gulbul et de Khalil Ramoly ont été cités côte à côte dans le rapport Lam Shang Leen. Ramoly possède un garage, u magasin vendant des pièces de rechanges pour voiture mais aussi une flotte de véhicules qu'il loue. Il a déjà été pour avoir loué une berline à un gardien de prison qui a, par coïncidence, accordé certaines facilités au trafiquant de drogue Siddick Islam, en détention à la prison de Melrose. Dans le rapport Lam Shang Leen, il est indiqué que Khalil Ramoly aurait mis des véhicules à la disposition de Raouf Gulbul lors de la campagne électorale de 2014. Dans un affidavit, l’avocat Gulbul a déclaré que cela est faux et que Khalil Ramoly n’a jamais été condamné pour trafic de drogue. 

Rappelons que le nom de Khalil Ramoly est cité dans le cas de l’ancien chef inspecteur Assad Rujub. Ce dernier, qui dirigeait une unité de la brigade antidrogue, aurait assisté au mariage d’une des filles de l’homme d’affaires où il y avait aussi une pléiade de caïds en tous genres. Voir Raouf Gulbul à ses côtés mardi, cela avait quelque chose de déjà-vu !

Mercredi 22 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H