Menu


Un autre regard

Kenny Ramdhony, coming in from the North


Rédigé par E. Moris le Samedi 12 Septembre 2020



On ne sait pas si, dans son cas, « le Nord se souvient ». Mais alors que les voitures, arborées du drapeau nationale, convergent vers Mahébourg ce samedi, Kenny Ramdhony ne passera pas inaperçu. Car lui est venu à pied depuis le nord de l’île.

« Coming in from the cold », chantait Marley, lui c’est du Nord, plus précisément de Grand Gaube, qu’il descend. L’homme de 36 ans veut montrer, en marchant pour participer au rassemblement pacifique, qu’il est déterminé à changer les choses. Sa « longue marche », qui n’a rien à voir avec celle de Mao et de ses compagnons, il la fait en faisant en même temps des live sur son compte Facebook. Ce qui lui permet de montrer aussi aux Mauriciens leur incivisme en leur montrant les objets jetés en bordure de route.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.