Menu


Politique

Ken Fong va faire l’histoire, ainsi que des mécontents


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Juin 2019



Et de trois pour Ken Fong ! L’actuel maire de Beau-Bassin-Rose-Hill pourrait rempiler une nouvelle fois ce vendredi.

Cela lui fera un troisième mandat consécutif, donc six ans à la tête de la mairie. Ce serait une première !

C’est la première fois, depuis que le mandat du maire est passé d’un à deux ans, qu’un premier magistrat obtient trois mandats. Et c’est une première aussi depuis l’Indépendance qu’un maire reste six ans à la tête d’une mairie.

Cela provoque évidemment des grincements de dents. D’autant qu’aucun autre conseiller n’aura l’opportunité de succéder à Ken Fong durant ce mandat. Car les élections devraient avoir lieu à la fin du mandat qui commence ce vendredi.

Rappelons que les élections municipales ont lieu tous les six ans. Donc, si Ken Fong est réélu, il aura passé tout le mandat en tant que premier magistrat des villes sœurs. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.