Menu



Opinion

Ken Arian s'offre un gilet de sauvetage avec CAPA Consulting


Rédigé par E. Moris le Samedi 9 Octobre 2021



Il fait l'objet de toutes les attentions et pour cause ce novice en management, connu pour sa mainmise dans les affaires de l'Etat et sa gestion calamiteuse de la communication du Premier ministre, a été propulsé à la tête d’Airports Holdings Ltd ( fusion entre Air Mauritius, Airports of Mauritius Ltd, Airport Terminal Operations Ltd et Mauritius Duty Free Paradise), comme Chief Executive Officer.

Airport Holdings Ltd : Ken Arian en mode stagiaire

L'ancien steward considéré comme le "sousou" et homme de main et à tout faire de Lakwisin sait qu'il est attendu au tournant. S’il y a un point sur lequel tout le monde est d’accord, c’est que Ken Arian n'y connaît rien dans la maîtrise en transport aérien et économie aérospatiale. Un véritable pied de nez à la bonne gouvernance. 

Ken Arian : un intrus au coeur du pouvoir

Le travail semble titanesque et ce nouveau CEO a bien compris que pour accomplir un tel projet, il n'y parviendra pas tout seul, sauf un miracle. Pour réformer la compagnie nationale d’aviation, le petit stagiaire a fait appel à la firme spécialisée Centre for Asia Pacific Aviation India (CAPA) pour rendre viable et profitable le Business Model d’Air Mauritius. Des frais de consultants en aéronautique qui ne sont toujours pas divulgués. 

En cas d'échec, Ken Arian devra rendre des comptes auprès des autorités régulatrices mondiales des espaces aériens et des aéroports. Le pouvoir exécutif qui a tendance à intervenir dans les affaires courantes n'y pourra rien. Affaire à suivre...
 

Samedi 9 Octobre 2021