Menu

Société

Ken Arian, le "Steward de la MBC", vivement critiqué


Rédigé par E. Moris le Dimanche 31 Janvier 2021



Quand Gopee s’attaque à Arian ! Ce dimanche 31 janvier lors du meeting organisé par les "Avengers", le panel d'avocats de la veuve Kistnen, le président de la Federation of Civil Service and Other Unions
dans sa prise de parole a été virulent envers le gouvernement mais aussi envers l'ombre de Pravind Jugnauth.

Ken Arian, l'homme à tout faire de Lakwisin a été une nouvelle fois pointé du doigt pour sa mainmise dans les affaires de l'Etat et sa gestion calamiteuse avec les syndicalistes.

Pour Narendranath Gopee, l'ancien steward devenu conseiller du Premier ministre considéré comme le blue eyed boy de Pravind Jugnauth : « Les dégâts causés par Ken Arian à Airports of Mauritius Limited sont énormes ! »

Le Pemier ministre lui doit bourdes, maladresses, déficit d'image dans l'opinion publique...

Tout comme son ami Nilen Vencadasmy, qui a signé un contrat de foot avec le club Liverpool de près de Rs 400 millions en plein confinement, Ken Arian, ancien steward devenu "super conseiller" est un amateur dans la communication. Il est aussi réputé pour des dépenses extravagantes. Cette information a été révélée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à la suite d’une question de Rajesh Bhagwan au Parlement le 27 novembre 2018. Ken Arian aurait ainsi voyagé au doigt et à l'oeil des contribuables pour un coût total de Rs 1 549 136. Ken Arian a claqué Rs 859 534 rien qu'en billet d'avion pour se rendre aux Etats-Unis. Sans compter que le Premier ministre a refusé de divulguer ses per diem (argent de poche) et autres allocations !

Affaire Kistnen

Sur les relevés téléphoniques de l’agent du MSM, on trouve les numéros enregistrés aux noms du Premier ministre lui-même, de son conseiller Ken Arian  et de son ‘majordome’ Bassoodeo Seetaram , impliqué dans nombre de polémiques.

Ces numéros ont appelé Soopramanien Kistnen entre le 1er juin et le 16 octobre 2020. Aujourd’hui, on peut comprendre pourquoi le Premier ministre a dit qu’il a « mené son enquête »  et qu’il « fait entière confiance » à Yogida (Sawmynaden). Mieux, deux numéros enregistrés au nom de Pravind Jugnauth se trouvent sur le relevé téléphonique produit en cour de Moka. 

A lire également : Ken Arian, de steward à..super conseiller" du Premier ministre

Ken Arian a raté une nouvelle fois l'occasion de se taire




 

Dimanche 31 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.