Menu



Justice

Kamla Kumari Gunness-Purmessur, l'ancienne présidente de la Vacoas Popular Multi-Purpose Co-operative Society en faillite


Rédigé par E. Moris le Samedi 8 Février 2020



Du moins pour l’instant… Car l’ancienne présidente de la Vacoas Popular Multi-Purpose Co-operative Society a été débouté en appel.

Elle pourra toujours faire appel devant le Privy Council. La décision de la cour d’appel, par l’intermédiaire du SPJ Asraf Caunhye et de la juge Rita Teelock, est tombée vendredi.

Kamla Kumari Gunness-Purmessur avait été déclarée en faillite le 14 décembre 2017, suite à un ordre émis par la juge Rehana Mungly-Gulbul, de la cour commerciale. Non satisfaite , elle avait fait appel. Mais vendredi, le tandem Caunhye-Teelock a estimé qu’il n’y a aucun motif pour renverser la décision de la cour des faillites.

Rappelons que tout découle d’une pétition de la VPMCS soutenant qu’elle a obtenu un jugement ordonnant Kamla Kumari Gunness-Purmessur à lui verser Rs 18,5 millions ainsi qu’une commission de Rs 1,8 million. Mais elle n’a pas respecté le jugement.

Samedi 8 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.