Menu



Santé

Kalpana Koonjoo-Shah annonce l’âge légal du mariage à 18 ans


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Janvier 2020



La ministre de l’Egalité des genres et du Bien-être de la famille, a annoncé que l’âge légal du mariage à Maurice passera de 16 à 18 ans.

Selon Kalpana Koonjoo-Shah, le définition du "child" a été conçu d'une telle façon qu'une personne est considérée enfant avant ses 18 ans.

"Il n'y a pas à débattre, une personne est considérée " child up to the age of 18"."

Avant d'arriver à cette décision, des consultations tels que la force policière et le conseil des religion ont été prises.

Rappelons que le Children Bill, sera présenté à l’Assemblée nationale à la fin du mois de janvier.

De plus en plus de pays s’accordent à dire qu’instaurer l’âge légal du mariage est essentiel pour mettre fin au mariage des enfants. Un âge légal à 18 ans protège les enfants à un stade où ils ne sont pas prêts à se marier et où ils n’ont pas les droits légaux d’un adulte.

 

Mercredi 8 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.