Menu

Santé

Kalpana Koonjoo-Shah annonce l’âge légal du mariage à 18 ans


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Janvier 2020



La ministre de l’Egalité des genres et du Bien-être de la famille, a annoncé que l’âge légal du mariage à Maurice passera de 16 à 18 ans.

Selon Kalpana Koonjoo-Shah, le définition du "child" a été conçu d'une telle façon qu'une personne est considérée enfant avant ses 18 ans.

"Il n'y a pas à débattre, une personne est considérée " child up to the age of 18"."

Avant d'arriver à cette décision, des consultations tels que la force policière et le conseil des religion ont été prises.

Rappelons que le Children Bill, sera présenté à l’Assemblée nationale à la fin du mois de janvier.

De plus en plus de pays s’accordent à dire qu’instaurer l’âge légal du mariage est essentiel pour mettre fin au mariage des enfants. Un âge légal à 18 ans protège les enfants à un stade où ils ne sont pas prêts à se marier et où ils n’ont pas les droits légaux d’un adulte.

 

Mercredi 8 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H