Menu



Santé

Kailesh Jugutpal, le ministre des médecins ?


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Décembre 2019



Une déclaration qui pourrait surprendre. « Il y a des allégations de négligence médicale partout dans le monde », a déclaré le ministre Kailesh Jugutpal, jeudi lors d’une tournée des hôpitaux à l’occasion du Patients’ Day.

Le bon docteur aurait pu attendre le Doctors’ Day pour faire une telle déclaration. Il a déclaré qu’il y a un système en place pour enquêter sur les cas de négligence médicale, avec des procédures bien établies. Bien évidemment, on ne pouvait s’attendre à mieux de la part d’un médecin, qui plus est ancien président du Medical Council.

En fait, le ministre de la Santé semble être davantage le ministre des médecins que celui des patients. Car on aurait pu s’attendre à ce qu’il dise qu’il va tout faire pour améliorer le système, ainsi que la qualité des soins. Au lieu de trouver que tout va bien dans le meilleur des mondes. D’autant qu’il y a des bouchers en blouse blanches qui confondent l’abattoir et la salle d’accouchement par exemple. À se demander si Jugutpal se ferait soigner dans ce bon vieil hôpital qu’il défend tant ?

Vendredi 20 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.