Menu

Politique

Kailesh Jagutpal : «PMSD so kok inn aret santé»


Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Juin 2022



Kailesh Jagutpal : «PMSD so kok inn aret santé»
A la question «Exkiz ? Bé dir mwa kot monn foté ? », il faudra attendre à la saint-glinglin. A l'Assemblée nationale, le ministre de la Santé qui a toute la confiance du Premier ministre se sent pousser des ailes à défaut de pouvoir pousser la chansonnette.

Ayant en tête, que Pravind Jugnauth, préside le comité santé Covid-19 aux côtés du duo Gaud-Joomaye, il est intéressant de noter l'attitude bravache de Jagutpal. Le clown de service, balaie de la main sa responsabilité concernant la négligence criminelle dans les décès liés au covid. C'est au contraire, un flot d'autoglorification de mauvais goût en de pareilles circonstances. 

Concernant sa participation à une petite fête de fin d'année, où, visiblement, il y avait plus de 20 personnes et où personne ne portait de masque ni ne respectait les gestes barrières. C'est impardonnable. Surtout lorsqu’on est ministre de la Santé ! Surtout lorsqu’on n’a pas cessé de sermonner le public au sujet du respect des gestes barrières et des règles sanitaires ! Surtout lorsqu’on a le devoir de donner le bon exemple ! D'autres ont eu moins de chance et ont eu à payer une amende pour avoir baissé leur masque afin de manger ou de fumer une cigarette.

En Angleterre, le Premier ministre britannique Boris Johnson a eu droit, pour des faits similaires reprochés, à une commission d'enquête avant d'être blanchit. Jagutpal fort de son immunité, a justifié  son attitude légère dans une fête en déclarant à l'assemblée : «Je suis persuadé que plusieurs d’entre nous sommes fans de feu Kishore Kumar et des chansons de la superproduction Bombay to Goa, avec Amitabh Bachchan, s’il vous plaît. Est-ce un péché de célébrer la Noël chez mon cousin en entonnant les chansons de Kishore Kumar en compagnie des membres de ma famille ? Dois-je rappeler à la Chambre combien de membres ont assisté à des rassemblements publics sans masque ? Revenant au koukouroukoukou, est-ce que cette chanson en hindi est si mauvaise? Est-ce que chanter du Kishore Kumar est interdit ? Dois-je danser la Macarena ? Je continuerai à chanter koukouroukoukou avec ma famille pour Noël et le Nouvel an. Au moins, je peux chanter koukouroukoukou. PMSD so kok ine aret santé li.»

Rappelons que Jagutpal s'il avait une once d'amour propre, aurait dû partir parce que son ministère a acheté un médicament à Rs 79,92 auprès d’un mignon du pouvoir alors que le même médicament est disponible à meilleur marché. Son ministère a pris réception d’une partie de la cargaison qu’elle n’avait pas encore achetée. Son ministère a joué les intermédiaires auprès de dirigeants réunionnais pour permettre au même mignon d’obtenir un autre contrat. Il y a tellement de zones d’ombre dans ces histoires d’achats de médicaments que l’on ne sait pas si Jagutpal est corrompu, incompétent ou négligent. Quelle que soit la conclusion, il ne mérite pas d’être en poste. Et le duo Gaud-Joomaye qui siège dans le High Level Committee sur Covid-19, présidé par le Premier ministre, sont tout aussi complices. Koukouroukoukou !

Mercredi 15 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.