Menu

Santé

Kailesh Jagutpal : « Le laboratoire à l'aéroport ne sera pas opérationnel pour la réouverture des frontières le 1er octobre »


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Septembre 2020



Dans le cadre de la réponse à la pandémie du nouveau coronavirus qui sévit à travers le monde et la réouverture des frontière mauriciennes, les autorités avaient en fanfare la création d’un « Covid-19 laboratory »  à Plaisance au sein de l'aéroport.

Ce laboratoire permettra d’effectuer des tests PCR sur les passagers arrivant à Maurice. 

Une fois le protocole sanitaire finalisé et le « COVID-19 laboratory » opérationnel, l’ouverture de nos frontières pourra être considérée, selon le Premier ministre, lors du Prime Ministers’ Question Time (PMQT) à l’Assemblée nationale, le mardi 18 août.

Sauf que...

Le ministre de la santé et du bien-être, Kailesh Jagutpal a confirmé ce mardi 29 septembre que le laboratoire à l'aéroport de Plaisance ne sera pas opérationnel pour le 1er octobre, date officielle de la réouverture partielle des frontières depuis la pandémie de la Covid-19.

Réouverture des frontières à l'île Maurice : 14 jours de quarantaine pour les touristes et à leurs frais

Kailesh Jagutpal explique que le laboratoire est en phase de finalisation, mais qu'il manque certains équipements. De ce fait, les analyses seront effectuées à l'hôpital de Candos.

Mardi 29 Septembre 2020


1.Posté par Kevin le 29/09/2020 20:58
Government incompetent

2.Posté par Karo le 29/09/2020 21:46
Mais qu est ce qu ils sont nuls ces mauriciens!!!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H