Menu

Santé

Kailesh Jagutpal : « Le laboratoire à l'aéroport ne sera pas opérationnel pour la réouverture des frontières le 1er octobre »


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Septembre 2020



Dans le cadre de la réponse à la pandémie du nouveau coronavirus qui sévit à travers le monde et la réouverture des frontière mauriciennes, les autorités avaient en fanfare la création d’un « Covid-19 laboratory »  à Plaisance au sein de l'aéroport.

Ce laboratoire permettra d’effectuer des tests PCR sur les passagers arrivant à Maurice. 

Une fois le protocole sanitaire finalisé et le « COVID-19 laboratory » opérationnel, l’ouverture de nos frontières pourra être considérée, selon le Premier ministre, lors du Prime Ministers’ Question Time (PMQT) à l’Assemblée nationale, le mardi 18 août.

Sauf que...

Le ministre de la santé et du bien-être, Kailesh Jagutpal a confirmé ce mardi 29 septembre que le laboratoire à l'aéroport de Plaisance ne sera pas opérationnel pour le 1er octobre, date officielle de la réouverture partielle des frontières depuis la pandémie de la Covid-19.

Réouverture des frontières à l'île Maurice : 14 jours de quarantaine pour les touristes et à leurs frais

Kailesh Jagutpal explique que le laboratoire est en phase de finalisation, mais qu'il manque certains équipements. De ce fait, les analyses seront effectuées à l'hôpital de Candos.

Mardi 29 Septembre 2020


1.Posté par Kevin le 29/09/2020 20:58
Government incompetent

2.Posté par Karo le 29/09/2020 21:46
Mais qu est ce qu ils sont nuls ces mauriciens!!!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.