Menu

Société

Kailash Trilochun : « Vive l’État de droit…Merci au DPP »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 24 Mai 2023



Il faut lui aussi partie du panel légal représentant Rama Valayden. Kailash Trilochun a fait une analyse intéressante de cette affaire.

Il a rappel que dans tout système digne de ce nom, il faut ce qu’on appelle des « checks and balances ». Il a affirmé que dans l’affaire Valayden, « une branche de l’exécutif est venue rappeler la police à l’ordre ». Le DPP, selon lui, est venu confirmer que dans la circonstance, Rama Valayden n’aurait pas dû être arrêté. « Vive l’État de droit et merci au DPP », a-t-il déclaré. Il a aussi évoqué l’importance de la déclaration du DPP en cour. « On parle souvent de Judge’s Rule. Il faut le rebaptiser Ahmine’s Rule », a-t-il déclaré d’une seule voix avec Rama Valayden. À quoi Rama Valayden a lancé : « Ameen ! »

Mercredi 24 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H