Menu



Justice

[Justice] Les tribunaux rouvrent le 3 mai


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Avril 2021

Une de nouvelles règles, c’est que les grands ténors du barreau sont invités à ne pas parader avec toute une équipe de jeunes qui bavent littéralement devant eux. En fin de compte, il ne faut pas oublier que les cours de justice ne sont pas le genre d’endroits auxquels on pense lorsqu’on n’a rien à faire de son temps.



Bonne nouvelle pour les avocats, avoués et autres clercs mais mauvaise nouvelle pour les repris de justice. Les tribunaux rouvrent leurs portes. Mais attention, désormais pour se rendre dans une cour de justice, il va falloir, d’une certaine façon, montrer patte blanche.

Les conditions strictes qui seront appliquées laissent penser qu’assister à une audience équivaudrait comme gagner à la loterie. Ainsi, dans tous les tribunaux, il n’y aura qu’une seule entrée avec prise de température. De plus, comme on pouvait s’y attendre, le port du masque et le respect de la distanciation physique seront obligatoires.

Chaque visiteur devra donner son nom, son adresse et un numéro où il peut être contacté. Cela, au cas où un exercice de contact tracing s’avèrera nécessaire. Mais une de nouvelles règles, c’est que les grands ténors du barreau sont invités à ne pas  parader avec toute une équipe de jeunes qui bavent littéralement devant eux. En fin de compte, il ne faut pas oublier que les cours de justice ne sont pas le genre d’endroits auxquels on pense lorsqu’on n’a rien à faire de son temps.

Vendredi 30 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.