Menu

Justice

[Justice] Balancy s’en va


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Avril 2020



Il l’a dit hier, à l’issue de l’audience dans l’affaire Lovena Sowkhee contre le commissaire de police. C’était le dernier procès présidé par le chef juge Eddy Balancy. Ce dernier prend sa retraite.

Notons qu’il a été le seul chef juge à introduire les audiences via visioconférence. Et c’est via l’application en ligne Webex qu’il a fait ses adieux à la cour suprême.

Rappelons que la dernière affaire de Balancy s’est soldée par un accord à l’amiable. Elle concernait la contestation de la procédure imposée aux avocats durant le confinement. Le numéro un de la Cour suprême part à la retraite le 5 mai prochain, soit au lendemain de la levée du confinement. Le lendemain, il fêtera ses 67 ans. Et lors de cette audience, la juge Aruna Narain lui a fait un beau discours.

Le successeur d’Eddy Balancy est Asraf Caunhye, l’actuel Senior Puisne Judge.

Lundi 27 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H