Menu



Justice

[Justice] Balancy s’en va


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Avril 2020



Il l’a dit hier, à l’issue de l’audience dans l’affaire Lovena Sowkhee contre le commissaire de police. C’était le dernier procès présidé par le chef juge Eddy Balancy. Ce dernier prend sa retraite.

Notons qu’il a été le seul chef juge à introduire les audiences via visioconférence. Et c’est via l’application en ligne Webex qu’il a fait ses adieux à la cour suprême.

Rappelons que la dernière affaire de Balancy s’est soldée par un accord à l’amiable. Elle concernait la contestation de la procédure imposée aux avocats durant le confinement. Le numéro un de la Cour suprême part à la retraite le 5 mai prochain, soit au lendemain de la levée du confinement. Le lendemain, il fêtera ses 67 ans. Et lors de cette audience, la juge Aruna Narain lui a fait un beau discours.

Le successeur d’Eddy Balancy est Asraf Caunhye, l’actuel Senior Puisne Judge.

Lundi 27 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.