Menu



Société

Jumelle siamoise : Marie-Cléanne Papillon après l'opération, n’est plus assistée par des appareils


Rédigé par E. Moris le Jeudi 28 Mars 2019



Ce jeudi 28 mars, Ian Papillon qui est toujours au chevet de sa fille en Inde, a fait savoir que sa fille Marie-Cléanne va bien et que pratiquement tous les appareils qui étaient connectés à elle ont été enlevés.

Après l’opération, la petite fille était branchée à une batterie d'appareils pour le foie, le cœur et la respiration. Elle n’aurait qu’une perfusion d’antibiotiques.

Si tout se passe comme prévu, elle sortira de l’hôpital dans les semaines à venir et rentrera à Maurice en compagnie de son père afin de rejoindre sa mère et le reste de la famille.

Pour rappel, les jumelles siamoises, Marie-Cléa et Marie-Cléanne sont nées à Maurice le 4 janvier à l'hôpital Jawaharlal Nehru, fusionnées au niveau de l’abdomen, les deux bébés ne disposaient que d’un seul cœur.   

Elles ont été transférées à l’hôpital Narayana Hrudayala Institute of Cardiac Sciences, à Bangalore, en Inde le 18 mars pour y être opérées.   

Après des examens médicaux, les médecins ont révélé qu’elles avaient deux cœurs qui se trouvent dans le corps de Marie-Cléanne.   

Lors de l'intervention chirurgicale, Marie-Cléa n'a pas survécu et Marie-Cléanne est toujours en observation à l’hôpital pendant encore un mois.   

Le ministère de la Santé a pris à sa charge tous les frais de déplacement et de traitements médicaux. Les fillettes sont actuellement accompagnées de leur parent. 

 


Jeudi 28 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.