Menu



Politique

Jugutpal malmené verbalement par Bérenger


Rédigé par E. Moris le Samedi 9 Janvier 2021



La majeure partie de la conférence de presse de Paul Bérenger était consacrée aux vaccins anti-covid. Paul Bérenger a dit tout le bien qu’il pensait du ministre Kailesh Jugutpal, c’est-à-dire très peu. « Il ne comprend rien ou alors fait semblant de ne rien comprendre », a notamment déclaré le leader du MMM. 

Pour Paul Bérenger, le gouvernement a « fait une mauvaise gestion totale » de ce dossier. Il soutient que le ministre Kailesh Jugutpal n’a pas réalisé qu’il y aurait une pénurie de vaccins dans le monde. « Il a placé toute sa confiance dans l’alliance Covax et l’OMS. Il a refusé de prendre contact avec des laboratoires qui fabriquent ces vaccins et de passer des commandes en avance. Cela, malgré les demandes de Xavier Duval lors d’une interpellation », a-t-il déclaré, tout en soulignant qu’il « aurait fallu prévoir » qu’une pénurie allait poindre à l’horizon. 

Paul Bérenger a aussi exprimé sa « révolte » au sujet de la conférence de presse du ministre de la Santé hier. Selon lui, des « faussetés » ont été dites par Kailesh Jugutpal qui « n’a même pas compris l’objectif du système Covax ».

Samedi 9 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.