Menu

Santé

Jugutpal évoque la hausse du pourcentage de césariennes à Maurice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 25 Février 2021



Hier, le ministre de la Santé procédait au lancement d’un livret sur la Maternal and Child Health. Un document destiné à accompagner les femmes enceintes. Il a évoqué le pourcentage de césarienne à Maurice.

Business lucratif : un accouchement sur deux réalisé par césarienne à l'île Maurice

Plus de 56% des accouchements se font par césarienne dans le pays. C’est le chiffre de 2019. Pour Kailesh Jagutpal, il va falloir du temps pour diminuer ce taux. Évoquant les raisons derrière le taux élevé, il affirme qu’à Maurice, c’est de plus en plus tard que de plus en plus de femmes désirent fonder une famille. Apparemment, toute femme qui a déjà accouché par césarienne a de fortes chances d’être forcée de recourir à ce même système pour l’enfant suivant.

Selon Kailesh Jugutpal, une des options pour diminuer ce taux est l’utilisation de la péridurale. Rappelons que la péridurale n’est pas administrée dans les hôpitaux ou alors dans des cas spécifiques. De plus en plus de femmes souhaitent éviter la douleur de l’enfantement et lorsqu’elles accouchent dans le privé optent pour la péridurale et la césarienne. En fait, il y a beaucoup de causes et de facteurs.

Jeudi 25 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H