Menu


Santé

Jugutpal : « Si on laisse les frontières ouvertes, sans contrôle, le variant va s’étendre »


Rédigé par E. Moris le Lundi 18 Janvier 2021



C’est la dernière perle du ministre de la Santé. Il était questionné par la presse sur la situation du Covid à l’issue de la réunion du High Level Committee sur le ‘E-Health Project’ ce matin.

Le Dr Kailesh Jugutpal a évoqué commenté la présence du nouveau variant de la Covid-19 dans plusieurs pays, dont La Réunion. Le ministre s’est réjoui que les tests PCR qui sont effectués à l’aéroport SSR peuvent détecter le nouveau variant.

Si Kailesh Jugutpal souligne que la situation est suivie de près, il précise que si besoin est, il n’est pas exclu que les frontières du pays soient fermées de nouveau. « Évidemment, si nous laissons nos frontières ouvertes, sans aucune restriction et sans contrôle, le variant va s’étendre. Néanmoins, on comprend maintenant l’importance de la quarantaine », a déclaré le ministre de la Santé.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.